Restons en forme, avec simplement 7 minutes de sport par jour !

Est-ce que le sport, c'est bon pour la santé ? Le professeur Gamberge te répond :

Oui, évidemment ! Alors puisqu'en ce moment, tu ne peux plus faire ton sport régulièrement, ni marcher 30 minutes par jour dehors ou courir dans la cour de récréation, voici une solution, pour retirer un maximum de bénéfices pour ta santé, ton humeur et tes performances intellectuelles ! En faisant seulement 7 minutes de sport par jour chez toi, dans ta maison.

En 2013, 2 chercheurs en physiologie de la performance humaine, Brett Klika et Chris Jordan, ont publié un article très remarqué dans l’American College of Sports Medicine’s Health & Fitness Journal. Ils ont partagé dans cet article la méthode qu’ils avaient développée pour leurs clients – des hommes et des femmes d’affaires qui ont peu de temps à consacrer au sport mais qui veulent tout de même en avoir les bénéfices – basée sur l’entraînement fractionné de haute intensité.

Plusieurs études montrent que ces entraînements de faibles durées mais de fortes intensités :

  • permettent d'entretenir son capital musculaire ou de s'en créer un !

  • peuvent être un moyen rapide et efficace de perdre du poids et de la masse grasse.

  • diminuent efficacement la graisse sous-cutanée, celle qui se situe juste en dessous de la peau.

  • permettent d’améliorer sa santé en général et en particulier sa santé cardio-vasculaire.

  • permettent de diminuer la résistance à l’insuline, ce qui décroît les risques de développer un diabète de type 2 ou aide à stabiliser un diabète de type 1.

Et ce, avec des séances aussi courtes que 7 minutes et sans matériel professionnel ! Ce qui est bien plus motivant pour la plupart des gens : les filles comme les garçons, les grands comme les petits ! En quelques minutes par jour, tu peux avoir l’essentiel des bénéfices d’une pratique de sport « classique » beaucoup plus longue. 

Quelle est donc cette fameuse séance de 7 minutes ?

Elle est très simple et consiste à faire 12 exercices pendant 30 secondes chacun, à l’intensité maximale dont, toi, tu es capable (faire le maximum de répétitions en 30 secondes à ton rythme), et en prenant 10 secondes de repos entre chaque exercice. Un petit essai, ça ne coûte rien...

© 2020 par SC La bande à Sab. Créé suite au confinement CODIV-19 avec Wix.com

labandeasab@gmail.com /  As Moulis, le bourg, 81 470 Mouzens, France